On recherche un.e assistant.e jeune public ! (stage)

FILMAR en América Latina, le plus important festival de cinéma latino-américain en Suisse, consacre toute une section de sa programmation aux plus jeunes, tout au long de l’année. Afin de consolider ce volet, nous proposons une place de stage jeune public et offrons ainsi une occasion d'acquérir une première expérience professionnelle dans le milieu de la culture au sein d'une petite équipe dynamique et de participer de l'intérieur à l'organisation d’une programmation riche en films et en médiations.

10/12/2025

Cahier des charges du/de la stagiaire jeune public :

Administration

  • Suivi des inscriptions aux projections scolaires et événements jeune public
  • Suivi des contacts avec les maisons de quartiers, partenaires culturels et partenaires scolaires
  • Soutien administratif pour les activités liées au jeune public (tableau de fréquentation, factures, secrétariat)
  • Participation à la rédaction, relecture et mise en page des rapports et demandes de soutien
  • Soutien technique pour la préparation des films
  • Soutien à la préparation de supports (présentation PowerPoint, liens vidéo)

Production

  • Participation à l’élaboration du catalogue jeune public
  • Soutien à la gestion logistique et suivi des évènements
  • Participation aux activités de médiation culturelle
  • Présentation des films et animation de débats

Communication

  • Soutien à la préparation des supports de communication et médiation (fiches pédagogiques, synopsis, presse, dépliants)
  • Soutien à la promotion du volet jeune public de FILMAR auprès de divers partenaires
  • Participation aux activités de médiation culturelle
  • Participation à la conception du catalogue de l’édition et de différents rapports : rédaction, relecture.
  • Soutien à la gestion des réseaux sociaux

Le cahier des charges peut être modifié selon les besoins du festival.

 

Important : ce stage est proposé dans le cadre soit d’une formation certifiante, soit d’une réinsertion professionnelle. Seules les candidatures provenant d’étudiant·e·s ou de personnes en réinsertion pouvant faire l’objet d’un contrat tripartite avec une instance tierce (ex : université, organisme d’insertion) seront prises en considération.

 

Entrée en fonction : 02 février 2026.
Taux d’occupation : 50 %
Durée du stage : 6 mois
Rémunération : CHF 1000.- brut par mois pour un 100% Dates d’entretiens : 26 janvier 2026

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par e-mail (CV, lettre de motivation, copies de diplômes et certificats de travail) d’ici le 14 janvier 2026 à recrutement@filmar.ch.

 

Accéder a l’annonce PDF