AU FRONT

Toroboro: el nombre de las plantas

Vingt-cinq ans après une étude ethnobotanique majeure, des chercheurs et la communauté waorani de l’Amazonie équatorienne se retrouvent. Entre mémoire et savoir ancestral, le film met en lumière la violence coloniale subie par ce peuple et les menaces actuelles que représentent les industries pétrolières et forestières. Tout en abordant la transmission des connaissances, ce documentaire pointe la survie d’une culture et l’avenir d’une forêt en péril.

En partenariat avec le Service Agenda 21 – Semaine du climat

Ce film s’inscrit dans la thématique Voix autochtones, à découvrir également à travers : Cholet, La Hija cóndor, Punku, Igualada et Contes et langues ancestrales.

Ce film s’inscrit également dans la thématique Nuestra tierra, à découvrir également à travers : Morichales et Une idée pour la planète.

Manolo Sarmiento
  • Équateur
  • Brésil
  • Doc

103'

  • vo st fr

2024