Bel été avec FILMAR | Les bons plans
L’été est enfin là ! Pour celles et ceux qui restent à Genève, FILMAR propose quelques sorties durant les mois d’août et de septembre. L’occasion de prolonger l’aventure latino-américaine lors de belles soirées estivales !
3 août – CinéTransat x FILMAR
Projection : La odisea de los giles avec Ricardo Darín
Date : 3 août – 21h23
Lieu : Perle du Lac
Gratuit
CinéTransat est le rendez-vous de l’été à la Perle du Lac. Du 13 au 20 août 2023, il propose des projections de films en plein air avec une vue imprenable. Une fois de plus, FILMAR s’associe à l’événement en proposant La odisea de los giles (Argentine) de Sebastián Borensztein. Un film drôle et touchant avec Ricardo Darín interprétant une ancienne star de football qui organise une résistance pour sauver son village d’une crise économique.
Infos : www.cinetransat.ch
9 août – Voies_Là! x FILMAR
Projection en plein air du film Sublime
Date : 9 août – 20h30
Lieu : Buvette Voies_là! (sur les voies couvertes de St. Jean, arrêt TPG Délices)
Prix libre
La Buvette Voies_Là! propose des boissons et une petite restauration sur sa terrasse accueillante, ainsi que des activités culturelles et sociales variées. En partenariat avec Voies_Là!, FILMAR présente le long-métrage Sublime (Argentine) de Mariano Biasin. Ce premier film suit deux adolescents dont les sentiments amicaux se transforment peu à peu. Quelques transats sont disponibles. Nous vous conseillons néanmoins d’apporter les vôtres pour être sûr·e·s d’être bien installé·e·s !
Infos : www.voiesla.com
14 septembre – NO MEMORIALS
Histoires matérielles de l’exil chilien à Genève
Projection du documentaire La barque n’est pas pleine
Date : 14 septembre – 18h00
Lieu : Le Commun
NO MEMORIALS est une exposition à la croisée de l’art contemporain, de l’ethnographie et la construction participative de la mémoire sur l’histoire de l’exil chilien à Genève. Elle se déroule du 23 août au 15 septembre 2023 au Commun.
Pour commémorer les 50 ans du coup d’Etat du 11 septembre 1973 au Chili, NO MEMORIALS et FILMAR projetteront La barque n’est pas pleine de Daniel Wyss le 14 septembre. Un documentaire suisse qui retrace les mouvements populaires qui se sont organisés pour accueillir les réfugié·e·s chilien·ne·s, en réponse à la stricte politique migratoire du pays.
Infos : NO MEMORIALS au Commun