Reprises du palmarès et des inédits de la 25e édition
En décembre, le Festival FILMAR en América Latina vous invite à voir ou revoir les films primés par le public et par le Jury des jeunes, ainsi que le film d'ouverture de l'édition 2023.
Le Festival FILMAR en América Latina et les Cinémas du Grütli proposent au public genevois une projection unique des deux œuvres péruviennes primées lors de la 25e édition. La date à retenir est le dimanche 17 décembre :
18h : Autoerótica – Andrea Hoyos (Pérou) | Prix du Jury des Jeunes 2023 – OPERA PRIMA
« Ce film traite de plusieurs thématiques qui nous semblent importantes à relever comme les relations familiales, le manque de prévention ainsi que le danger des réseaux sociaux et sites de rencontres. Nous sommes très heureux·ses de récompenser ce premier long-métrage réalisé par une femme » a déclaré le Jury des jeunes qui a été coaché par la genevoise et uruguayenne Laura Gabay, réalisatrice de Para no olvidar, également au programme de l’édition.
20h : Diógenes – Leonardo Barbuy (Pérou) | Prix du Public 2023 – FOCUS SUD
« Le Pérou traverse actuellement de nombreuses crises liées aux abus de pouvoir, particulièrement subies par les communautés marginalisées par l’État, historiquement abandonnées et principalement indigènes » – confirme Leonardo Barbuy.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir, les Cinémas du Grütli mettent à l’affiche lors de la première quinzaine de novembre le film Tótem de Lila Avilés, désigné pour la cérémonie d’ouverture de FILMAR en América Latina en 2023.